Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Octi d'Honoré
Octi d'Honoré
Publicité
Derniers commentaires
24 octobre 2012

Hélas !


CHRISTIAN
                                              Au moins, je voudrais mettre
Tout l’adieu de mon cœur dans une belle lettre !…

CYRANO
Je me doutais que ce serait pour aujourd’hui.
Il tire un billet de son pourpoint.
Et j’ai fait tes adieux.

CHRISTIAN
                            Montre !…

CYRANO
                                             Tu veux ?…

CHRISTIAN, lui prenant la lettre
                                                                Mais oui !
Il l’ouvre, lit et s’arrête.
Tiens !…

CYRANO
             Quoi ?

CHRISTIAN
                            Ce petit rond ?…

CYRANO, reprenant la lettre vivement, et regardant d’un air naïf
                                                      Un rond ?…

CHRISTIAN
                                                                          C’est une larme !

CYRANO
Oui… Poète, on se prend à son jeu, c’est le charme !…
Tu comprends… ce billet, -c’était très émouvant
Je me suis fait pleurer moi-même en l’écrivant.

CHRISTIAN
Pleurer ?…

CYRANO
                      Oui… parce que… mourir n’est pas terrible.
Mais… ne plus la revoir jamais… Voilà l’horrible !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ya Cyrano qui jouait ce soir pas loin de chez moi. J'voulais trop y aller ! Mais pas d'argent et trop de boulot *soupir* ce sera pour une autre fois......
Publicité