Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Octi d'Honoré
Octi d'Honoré
Publicité
Derniers commentaires
9 avril 2012

Pâte à tartiner

Suite du week end en folie. Si certaines croient que je ne suis du genre qu'a offrir des concerts, elles se retrouvent avec une écharpe "brassard" pas finie, une rose pas livrée et un pot de succulente pâte à tartiner maison =P (sans oublier des annales du Disque-Monde et des jolies petites cartes bleues).

Et comme je n'ai aucune photo de ces articles, voici la recette de la pâte à tartiner ;)

Comment on fait les tartelettes amandines.


Battez, pour qu’ils soient mousseux,
Quelques œufs ;
Incorporez à leur mousse
Un jus de cédrat choisi ;
Versez-y
Un bon lait d’amande douce ;
Mettez de la pâte à flan
Dans le flanc
De moules à tartelette ;
D’un doigt preste, abricotez
Les côtés ;
Versez goutte à gouttelette

Votre mousse en ces puits, puis
Que ces puits
Passent au four, et, blondines,
Sortant en gais troupelets,
Ce sont les
Tartelettes amandines !

 

Oups je m'égare, c'est encore du Cyrano de Bergerac =P. Plus sérieusement :

                        - 250g de beurre.

                        - 200g de chocolat a dessert.

                        - Une boîte de +/-400g de lait concentré sucré.

La recette est vraiment simple.

                        - Faire fondre le chocolat au bain marie.

                        - Y incoprorer le beure.

                        - Y ajouter le lait concentré.

                        - Bien mélanger pour que tout soit homogène et mettre a refroidir.

Si le refroidissement est trop lent (je crois) il peut y avoir des remontée de beurre, il suffit de le gratter après refroidissement.

                        - Se régaler.

                        - Grossir (j'ai jamais dit que c'était une recette diététique =D)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité